À propos d’Adjido

à propos nous

baobabLe nom de notre compagnie est ADJIDO MASSAGE. Adjido, mot tiré des dialectes Éwé et Mina (Afrique de l’ouest) veut dire Baobab, arbre colossal qui a plusieurs propriétés et que l’on qualifie de complet. 

La figure de cet arbre propose une harmonisation (du corps et de l’esprit) vers une santé satisfaisante et dynamique. Cela est possible grâce aux différentes formations offertes (méthode Bonapace, Introduction au massage) ainsi qu’aux soins de massothérapie (massage suédois, massage Momentum, massage femme enceinte, drainage lymphatique etc.).

Adjido est généralement très massif et peut atteindre 30m de haut et plus de 12 m de diamètre avec une couronne de branches irrégulières. Une légende raconte qu’au début des temps, le créateur, exaspéré que l’homme change continuellement de décision sur l’emplacement de cet arbre, décida de le lancer à l’écart. C’est une des explications à son appellation « l’arbre à l’envers » car il paraît avoir été retourné tête en bas.

Ses branches ressemblent à des racines, ce qui accrédite la croyance que l’arbre tire, grâce à elles, sa force du ciel. Il joue un grand rôle dans la culture Africaine. Lorsqu’il ne sert pas de source d’ombrage, il sert de lieu de rassemblement, d’abri, de source d’eau en cas de sécheresse (dû à sa très grande capacité de rétention), de marché public ou simplement de point de repères. Il résiste à tout et sa longévité est légendaire.

Les services que nous offrons représentent bien la symbolique entière de cet arbre. 

I- Par la préparation à la naissance, nous croyons à l’importance d’un meilleur départ en rassurant les parents sur leurs compétences et capacités.

II- Par le service de massothérapie, nous croyons que cela permet de maintenir et renforcer un plus grand équilibre physique et émotif.

III- Par la formation et l’information, nous souhaitons accroître votre sentiment d’accomplissement et d’épanouissement.

Publicités